mercredi 4 mars 2015

L'Héritage Jenna Fox de Mary E.Pearson


Fiche du livre:

Titre: L'Héritage Jenna Fox
Saga : Oui
Tome 1 : Jenna Fox pour toujours
Tome 2 : L'Héritage Jenna Fox
Auteur : Mary E.Pearson
Genre : Jeunesse
Nombres de pages: 400 pages en version française  imprimée.
Editeur : Les Grandes Personnes
Quatrième de couverture: Il fut un temps où ils étaient trois... Jenna Fox croyait avoir mis fin au calvaire de ses meilleurs amis, physiquement détruits lors d'un même accident, en se débarrassant des sauvegardes de leurs esprits.
Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke s'éveillent dans des corps tout neufs. Dans un monde qui n'est plus le leur, dont ils ne savent rien, et où tous ceux qu'ils ont un jour aimés ont disparu. Tous sauf Jenna Fox.
Désireux d'échapper aux griffes de l'inquiétant Dr Gatsbro, leur sauveur et geôlier, les deux adolescents se lancent dans une course-poursuite effrénée à travers une Amérique futuriste, bien décidés à retrouver Jenna. Ils ne peuvent en effet oublier qu'elle a vécu heureuse pendant toutes ces années, tandis qu'ils erraient à en devenir fous dans leurs prisons virtuelles...

Mon avis:

Après la lecture du premier tome de Jenna Fox je n'avais pas envie plus que ça de lire la suite. Mais finalement après l'avoir trouvé par hasard, je me suis dit que j'avais envie de retenter l'expérience.  C'est ainsi que j'ai ouvert ce livre avec un sentiment d'appréhension.
J'ai apprécié  de retrouver le style léger de l'auteur ainsi que l’histoire partiellement intéressante.
Je pense que  l'idée de base est bonne mais qu'elle n'est pas assez développée.
Mais j'ai trouvé ce roman un peu trop long. Comme dans le premier tome je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En fait je n'arrivais pas du tout à m'identifier ou même à simplement me sentir proche d'eux.
J'ai trouvé la fin prévisible et pas très marquante. De plus j'avais l'impression de rester sur ma faim. Comme s'il me manquait quelque chose. 
Les seules choses qui m'ont poussé à lire ce livre jusqu'au bout sont que je voulais savoir ce qui c'était exactement passé lors de l'accident ainsi que je voulais savoir quels secrets Miesha cachaient.
Pour conclure j'ai trouvé ce roman assez fade. Il ne m'a pas du tout marqué. Mais malgré tout je ne peux pas dire que j'ai vraiment détesté ce roman parce que en fait je ne dirais pas que c'est vraiment déplaisant mais plutôt ennuyeux. Et heureusement la légèreté et la facilité de le lire permettent de rehausser ma note.  
Je pense donc que si je devais choisir entre le relire, le réécrire ou l'abandonner dans un grenier obscur je choisirais cette dernière option.

Ma note: 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire